Structure et organisation du Cabinet

Présentation de Bureau D’Etudes et D’Application Topographiques

En 1994 fut créé, à Bamako, le Bureau D’Etudes et D’Application Topographiques (B.E.A.T) créée par Monsieur Aly WAÏGALO. Cette nouvelle société s’appuie sur plusieurs  années d’expérience, sur un encadrement dynamique, une formation continue ainsi que sur une équipe d’ingénieurs et techniciens géomètres  confirmés.

La réalisation de notre métier nécessite différentes compétences notamment pour assurer un diagnostic d’expert et remettre un rendu général de qualité. Nous vous proposons donc une équipe pluridisciplinaire capable de répondre efficacement aux différents aspects de la réalisation des études avec toujours le souci d’apporter des réponses appropriées et adaptées grâce au retour d’expérience acquis par la société notamment en matière de topographie d’ingénierie.

Membre de l’Ordre des Géomètres –Experts depuis  sa création, il est soumis aux exigences de la loi N° 97-026 du Mai 1997 régissant la profession de Géomètre-Expert au Mali.

Le décret d’application, le règlement intérieur ainsi que le code de déontologie de la profession exigent aux membres de L’OGE un professionnalisme et une obligation de qualité suivant les règles de l’art.

Sa mission de bureau d’études est réalisée en étroite collaboration avec des architectes, urbanistes et les ingénieurs Conseils et d’autres partenaires.

Moyens Humains de BEAT

Notre équipe de 12 collaborateurs, mélangeant expérience et jeunesse, est composée de deux  géomètres-experts  et d’un géomètre-expert stagiaire, de deux ingénieurs topographes, de quatre techniciens géomètres, d’une assistante de direction et comptable  qui assure le secrétariat général et technique ainsi que la comptabilité de la société

Moyens techniques du cabinet BEAT

Notre Bureau de géomètres-experts  est doté de divers moyens afin de répondre à vos demandes. Outre des moyens de mesures topographiques classiques tels que des stations totales, les GPS différentiels, des niveaux de précisions, une station permanente,  le Bureau BEAT utilise selon les besoins  un Scanner Laser Terrestre (FARO Focus 3D X330) ou bien encore un drone à voilures rotatives (DJI Phantom 4 Pro) afin de traiter les différentes données.

Le cabinet est doté d’un matériel informatique de pointe, avec des postes fixes dernières générations, des logiciels de DAO (AutoCAD-COVADIS, Micro Station….) ou bien encore des programmes internes.

La gestion interne des données numériques ainsi que les dossiers sont centralisés dans le système de gestion que nous avons mise en place.

Moyens de déplacement

4 véhicules 4*4 équipés (double cabine)

1 Véhicule Mercedes de liaison  

2 véhicules 4*4 station wagon